Coupon RABAIS instantané! Cliquez ici!Les coquerelles transmettent des bactéries dangeureuses pour la santé des humains. Réagissez rapidement!...
DES RONGEURS?
DES INSECTES?
Extermination des blattes ou coquerelles
Au Québec, les blattes sont plus connues sous le nom de coquerelles . La blatte germanique est l'espèce la plus commune retrouvée dans les maisons, appartements, etc. Étant donné que la coquerelle a une très grande capacité de reproduction, on peut la retrouver chez n'importe qui, riche ou pauvre. Ce n'est pas un signe de malpropreté lorsqu'on a des coquerelles chez soi, mais bien parce qu'on les a introduites sans s'en apercevoir en achetant des aliments emballés ou en leur fournissant des abris ou de l'eau, bref tout ce dont la coquerelle a besoin pour vivre.
Identification
Les jeunes coquerelles ou nymphes mesurent entre 1/8 et 1/2 po (0,2 à 1,2 cm) et les adultes environ ½ po (13-16 mm). Les coquerelles adultes sont brun clair à jaune ont 2 barres noires sur le dos et possèdent des ailes.
Signes de la présence de coquerelles
Vous pouvez soupçonner la présence de coquerelles si vous les voyez se sauver la nuit lorsque vous allumez la lumière. Les coquerelles laissent aussi des excréments, des œufs et des restes de peau après la mue. Si vous percevez une odeur de moisi ou que vous voyez des coquerelles en plein jour, cela signifie que votre domicile est infesté. C'est à ce moment que vous devez contacter un exterminateur professionnel.
Cycle de reproduction
La coquerelle peut pondre entre 30 et 40 œufs à la fois qui deviendront des adultes après 60 jours. La coquerelle est capable de pondre 4 à 5 fois au cours de sa vie qui dure entre 3 et 6 ½ mois. C'est dire qu'elle a une incroyable capacité de reproduction.
Habitat et habitudes
Les coquerelles aiment vivre dans les endroits chauds et humides comme les cuisines et les salles de bain car elles ont besoin d'eau pour survivre. Les coquerelles se cachent de préférence dans de petites fentes près d'une armoire de cuisine, d'un évier ou d'un endroit humide et y passent la plupart de leur temps. Elles sont nocturnes et mangent de tout, y compris du savon, de la pâte dentifrice, de la colle, etc. Les coquerelles passent d'un appartement à un autre pour survivre ou encore lorsqu'on a déposé des produits répulsifs dans leur habitat coutumier.
Risques pour la santé
Non seulement les coquerelles inspirent du dégoût mais comme elles sont présentes dans les poubelles et autres lieux contaminés, les bactéries s'accrochent à elles et peuvent infecter les aliments et les matériaux avec lesquels elles sont en contact.
Parmi les bactéries que les coquerelles transportent, notons la salmonelle qui peut causer des diarrhées importantes, l'E. coli , le streptocoque (responsable de pneumonie) ainsi que certains vers et même des virus engendrant la poliomyélite. Les excréments de la coquerelle peuvent provoquer des allergies et des difficultés respiratoires.
Commentaires concernant les blattes ou coquerelles
La coquerelle (blatte) est un insecte extrêmement résilient qui s'adapte à tous les milieux. On la retrouve dans certains quartiers de Montréal, mais on peut en voir n'importe où. Au fil des années, les exterminateurs ont aspergé à outrance les sites contaminés, tant et si bien que les coquerelles ont développé une résistance aux produits chimiques. Ainsi, pour que notre extermination soit efficace, nous devons utiliser des produits moins toxiques qu'auparavant, mais plus efficaces et moins nocifs que les produits jadis utilisés.
514-817-6463
MONTRÉAL
OUEST-DE-L'ÎLE
LAVAL
RIVE-NORD
RIVE-SUD
Permis Qc # P700129
L'Exterminateur P.M., spécialiste en extermination d'insectes et de rongeurs
Montréal, Laval, Ouest de l'Île, Rive-Nord et Rive-Sud
Plus de 20 ans d'expérience! Téléphonez-nous sans tarder au 514-817-6463